Qui suis-je?

ruben-ortega-f2kQaPm7muc-unsplash

Mon cursusuniversitaire m’a amenée à faire des recherches sur larevitalisation de la langue et de la culture Maorie au sein dusystème éducatif, en Nouvelle Zélande donc. J’ai pu y découvrirl’importance de la place que l’on pouvait prendre dans la sociétéque ce soit individuellement ou à travers le collectif pour seréaliser.

De retour enFrance, j’ai la chance de pouvoir exercer en tant que professeur deLettres modernes et notamment dans des dispositifs mis en placespécifiquement pour les ‘Dys’, ‘HPI’, autistes et d’autresprofils de 2012 à 2017. Je découvre alors la différenciationpédagogique et apprends à manier cette combinaison de familles deprofils avec la capacité individuelle de chacun dans sondéveloppement cognitif, éducatif et social. Cerner les atouts sertde point d’appui pour faire face aux difficultés rencontrées, soit en tant que renforcement positif pour tenir l’effort demandésoit comme ressources transposables pour lever les blocages, euxaussi décelés.

Passionnée parcette approche de l’être humain, je me suis formée enkinésiologie, et ce pendant 3 ans, pour ensuite m’installer en 2019à Lans en Vercors. Je passe d’une approche collective àindividuelle, convaincue que l’on vit bien ensemble lorsque l’onest bien avec soi-même. Cette approche globale de la santécorrespond pleinement à ma vision: alliance de la chiropraxie et de lamédecine chinoise, cette discipline prend en compte les différentsdomaines de la santé : physique, biochimique et émotionnel. Cettetechnique consiste à libérer les stress et traumas imprimés dansle corps au fil du temps pour comprendre les fameux blocages présentsdans toutes les sphères : personnelle, professionnelle, familiale… Que les chocs soient d’ordres physiques ou émotionnelsces derniers forment des sortes de 'lésions’ dans le corps  cequi engendre certaines somatisations. La stimulation de pointsd’acupressions précis et adaptés permet d’évacuer le négatif et d’agir sur la circulationglobale de l’énergie du corps et de relancer le processusd’auto-guérison en recréant les 'réseaux’ initiaux.

Notre quête dubien-être dépend non seulement du profil que nous avons mais ausside notre histoire de vie. Il s’agit alors de connaître ses possibilités et limites et de prendre appui sur lesévénements marquants de notre existence pour les transformer enforce et donner sens à notre direction.

Vous recevoir aucabinet, vous accompagner dans les défis que vous souhaitez releveret comprendre les blocages pour mieux les libérer, est un réel plaisir pour moi qui se renouvelle chaque jour. Et je suis toujours admirative de découvrir la beauté de chacun  à travers son parcours de vie et de vous voir éclore au fil des séances. 

Emeline LOISEL Kinésiologue massages du monde