Ostéothérapie méthode Poyet et Niromathé
Cabinet à Lans-en-Vercors / Seyssinet-Pariset

joyce-mccown-IG96K_HiDk0-unsplash

Ostéo douce 

Il existe deux formes d’ostéopathie : l’ostéopathie structurelle et l’ostéopathie non structurelle, fluidique et énergétique que je pratique ici avec la chiropraxie.

Issues de la méthode Poyet et Niromathé, elles s’appliquent à toutes lésions ostéopathiques:

maux de dos, sciatiques, cruralgies, névralgies, entorses, douleurs chroniques, tendinites, blessures ostéo-articulaires & musculaires en général, douleurs persistantes, troubles digestifs, pertes de mobilité en général, etc.

Il s’agit donc de techniques douces, curatives, sans danger, et sans cracking qui active les mécanismes physiologiques d’autorégulation du corps en douceur et durablement.

Ces méthodes s’adressent aux troubles occasionnés par un « spasme » persistant des muscles, tendons, ligaments et fascias.

Le « spasme » amène les articulations en situation de blocage lors de mouvements et lors de la respiration. Ceci engendre une congestion locale à l’origine des douleurs et de l’inflammation.

Il s’agit alors de faire vibrer des points sous-cutanés au voisinage des tendons, ligaments, muscles courts. Cette vibration amène une levée instantanée du spasme. L’inflammation, si elle est présente, disparaîtra ensuite au fil des jours.

Réservations par téléphone au 06 27 64 01 02  ou par mail contactsoinkinesio.com .